Entretien express avec...Emma Elvaston (Beneath My Sins)
Et voici le 1er numéro de ces entretiens express avec les artistes féminines du monde du Metal.
3 questions pour mieux connaître vos artistes préférées ou pour faire des découvertes. Allez on y va?
Question 1 : Bonjour et merci d’accepter d’être la première à ouvrir le bal de ces entretiens! Ton premier album “Valkyries of Modern Times” est sorti il y a plus de 2 ans maintenant. Quel bilan tires-tu de cette période écoulée et que peut-on attendre dans les prochains mois de la part de Beneath My Sins?
“Valkyries of Modern Times” est le premier album que Clément et moi avons intégralement composé. Avec cet album nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes, et réalisé à quel point nous étions un duo solide, à quel point nous nous complétions, que nous avions les mêmes ambitions et les mêmes perspectives musicales. Bref que nous pouvions perdurer ensemble.
Malheureusement, avec le peu de réseau que nous avions, le peu de temps pour le constituer et le manque d’expérience du business musical “Valkyries of Modern Times” n’a pas été aussi loin que nous l’espérions et ne figurait certainement pas dans la top liste des albums sortis en 2017. Avec l’album à venir, ça sera différent! Si nous avions déjà amorcé un virage artistique dans les nouvelles compos, c’est surtout notre collaboration avec Fabio d’Amore (Serenity) qui nous a le plus apporté (et qui continue toujours!) parce qu’elle comble tout ce qui nous manquait: le réseau, l’oeil d’un professionnel, et la confiance en nous.
Cet album sera tout en sensibilité et en surprises tout comme sur “Valkyries of Modern Times” mais n’en possédera pas les défauts! Nous n’en sommes qu’à l’étape du mixage mais déjà nous pouvons voir les résultats d’un travail de qualité! Vivement la suite!
Question 2 : Maintenant il faut parler de toi! Quel est ton parcours musical et comment es-tu tombée dans le chaudron de la musique Metal?
Je suis tombée dans le Metal de manière progressive. J’y ai mis un premier pied à 14 ans, lorsque j’ai entendu “Bring Me To Life” d’Evanescence à la radio. A partir de ce moment, j’ai commencé à écouter du rock plutôt mainstream et chantonner dans ma chambre. L’année suivante, je découvre Korn et System Of A Down, que j’ai vraiment écouté en boucle!
Mon premier coup de coeur symphonique a été pour l’album de Rhapsody “Symphony Of Enchanted Lands” qui m’a littéralement transportée. Je me souviens du moment précis où je suis tombée dans le Metal symphonique: j’étais au lycée dans la salle de pause et ma meilleure amie a tenu à me faire découvrir un groupe. Voilà qu’elle me fait écouter “Nemo” de Nightwish et là c’est le coup de foudre! A partir de ce jour, la suite pour moi était limpide: passer son bac, prendre des cours de chant et monter un groupe!
Cela fait 12 ans maintenant que je prends des cours particuliers de chant, tous registre confondus, 10 ans que je travaille en groupe et je ne compte pas m’arrêter là!
Question 3 : La question décalée! Alors es tu une bonne cuisinière? Si oui, quel est ton plat fétiche et si non, quel plat prends tu le plus souvent au restaurant?
Alors je ne peux pas dire que j’aime cuisiner, ni que j’ai un talent particulier pour ça. En revanche comme j’essaie de prendre soin de moi et que cela passe beaucoup par l’alimentation, j’ai bien dû m’y mettre! Heureusement manger sainement et pas trop fade c’est assez facile! Merci à nos amis méditerranéens pour l’huile d’olive!
Ce que je fais de mieux sont...les pâtes! Déjà parce que j’ai la chance d’avoir un fournisseur italien (merci Leo!) et parce que je sais faire des sauces simples, avec des ingrédients simples, mais qui sont parfumées! En revanche si vous voulez me faire vraiment plaisir, oubliez les vêtements, les bijoux et les gadgets! C’est bien au restaurant qu’il faut m’emmener! Gastronomique ou traditionnel tant que la cuisine est faite maison et qu’elle est savoureuse, c’est parfait! Mes plats préférés sont le confit de canards et la blanquette de veau en bonne française que je suis!
Le mot de la fin d’Emma :
Nous souhaitons te remercier pour ton soutien depuis bien avant la naissance de Beneath My Sins et nous remercions tous ceux qui nous suivent au quotidien. Le nouvel album est bien en chemin et nous faisons tout pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances et que l’attente en vaille la peine. Vous aurez des nouvelles très bientôt! Restez connectés!
Merci beaucoup à Emma Elvaston et à très vite sur scène!
Facebook
www.beneathmysins.com
Instagram
Youtube
www.beneathmysins.com
Youtube
Commentaires